Aller au contenu

DÉCOUVRIR LA BULGARIE

- Une Terre d'Accueil -

Préparer son voyage en

BULGARIE

BULGARIE

Les Visite
Prestigieuses

De la mystérieuse civilisation Thrace aux vestiges récents du communisme en passant par l’Empire romain et les invasions ottomanes, le tout dans des paysages riches et variés, un voyage en Bulgarie ne manque pas de merveilles à visiter, de parcs naturels à découvrir et de villes où vivre de belles expériences. Que vous aimiez l’histoire, la culture, la gastronomie, les arts, la montagne et le bord de mer, explorez nos incontournables qui vous emmèneront au cœur de l’histoire de la religion orthodoxe dans la cathédrale Saint-Alexandre-Nevski à Sofia puis au monastère de Rila. Remontez encore plus dans le temps sur les traces des Thraces au tombeau de Sveshtari ou des Romains à Varna, ville où vous pourrez aussi apprécier les plaisirs du balnéaire.

Découvrez aussi de véritables villes ou villages musées comme Veliko Tarnovo, Plovdiv ou Sozopol et préparez-vous à un choc visuel face aux monuments brutalistes datant des années 80 de Buzludzha ou Choumen. Prenez aussi le temps de flâner et de vivre au rythme de Sofia, une capitale jeune et vivante.

1. L’ancienne cité de Nessebar

La ville de Nessebar est construite sur une presqu’île en face de la mer Noire. Ne manquez pas de visiter ce lieu emblématique, l’un des symboles de l’Antiquité, construit voici plus de 3000 ans ! Originellement habitée par le peuple thrace, elle abrita tour à tour les colons doriens, les chrétiens d’Orient, les Byzantins, les Bulgares et les Ottomans. Son patrimoine architectural est impressionnant.

2. Le monastère de Rila

Le monastère de Rila fait partie des célèbres sites Unesco de Bulgarie. Il est situé au cœur des monts Rila. Caractéristique de la Renaissance bulgare du XVIIIe et du XIXe siècle, période à laquelle il a été reconstruit, le monastère fut initialement bâti au Xe siècle. Vous y visiterez des cloîtres, une tour médiévale, une cour intérieure et des corridors richement décorés.

3. Le parc national de Pirin

Le parc national de Pirin est situé au sud-ouest de la Bulgarie. On y trouve le mont Vihren, haut de 2914 mètres. Il abrite aussi deux superbes réserves naturelles où sont répertoriées plus de 2000 espèces d’invertébrés et 160 espèces d’oiseaux.

4. Le cavalier de Madara

Le cavalier de Madara est un grand rocher sculpté sur le plateau du même nom, près de Sumen dans le nord-ouest du pays. Il prend place à 23 mètres de haut, sur une falaise mesurant près de 100 mètres. La sculpture daterait de l’an 710, pendant le règne du khan Tervel. Vous reconnaitrez le cavalier de Madara sur les pièces de monnaie bulgares !

5. L’Église de Boyana

L’Église de Boyana est située à Sofia. Elle fut construite au Xe siècle, puis successivement agrandie aux XIIIe et XIXe siècles. Le site de l’Unesco la classe parmi les monuments « les plus parfaits et les mieux conservés de l’art médiéval d’Europe de l’Est ».

6. Les Églises rupestres d’Ivanovo

Cet ensemble d’églises, de monastères et de chapelles, creusé dans la roche, est tout simplement éblouissant ! Situés à 20 km de Roussé, les monuments valent largement le détour.

7. La tombe thrace de Kazanlak

La tombe thrace de Kazanlak est un monument funéraire circulaire, caractéristique de l’architecture de la Grèce antique. Il est fait de briques en argile, de blocs en pierre et de calcaire. La tombe est située dans le centre du pays, près des ruines de Seuthopolis.

8. Le tombeau thrace de Svechtari

Ce tombeau, au nord-est de la Bulgarie, fut découvert en 1982. Vous y découvrirez des fresques impressionnantes et des cariatides moitié humaines, moitié végétales.

9. La réserve naturelle de Srébarna

Cette réserve naturelle, située au nord-est de la Bulgarie, est un formidable terrain d’observation pour les passionnés d’ornithologie. De nombreuses espèces d’oiseaux sauvages, en migration vers le sud, s’arrêtent dans cette zone très humide.

Cuisine & Gastronomie

Ni grecque, ni russe, ni turque, la cuisine bulgare a sa propre originalité slave teintée d’Orient. Les viandes, grillées ou mijotées, sont très présentes. Si la finesse n’est pas toujours au rendez-vous, les assiettes sont généralement plus que copieuses.

L’apéritif, le plus souvent de la rakya, est toujours pris avec une salade, de la charcuterie ou des fromages bulgares. L’incontournable  chopska salata mêle concombres, tomates,’oignons et siréné râpé, un fromage blanc à base de lait de brebis ou de vache, salé et proche de la feta grecque. Parfois, on y ajoute des poivrons cuits, mais c’est en option. Une véritable institution !

Un autre classique : le tarator. C’est une soupe froide à base de yaourt, concombre et aneth, voire des noix. En été, elle constitue la meilleure des entrées pour le déjeuner.
Dans les restaurants, on sert aussi la snejanka, proche cousin du tzatziki grec (yaourt, concombre et aneth) en un peu plus crémeux.

VOYAGE

Se déplacer

VIE DE BOHEME

BULGARIE

Concernant la location de voiture travaillons avec l’agence de Location VALKAR à Sofia

Val & Kar est l’une des premières sociétés de location de voitures privées basée uniquement en Bulgarie. Créée en 1998, la société est l’un des leaders du marché de la location de voitures en Bulgarie au cours de la dernière décennie. En 2001, nous sommes devenus co-fondateurs de l’association bulgare des sociétés de location de voitures. Notre objectif est d’assurer une expérience de location de voiture de première classe en fournissant des services supérieurs qui répondent aux besoins individuels de nos clients.

Nos valeurs sont de traiter chaque personne avec qui nous travaillons avec respect, professionnalisme et dignité en plaçant les intérêts de nos clients en premier, dédiés à fournir une expérience de location individualisée qui assure la satisfaction du client et gagne la fidélité indéfectible de nos clients.

Nous avons des bureaux à Sofia ainsi que dans certaines des plus grandes villes bulgares. De plus, nous soutenons les bureaux mobiles pendant l’été. Nous offrons un service de haute qualité en maintenant pratiquement toutes les catégories de véhicules: voitures, camionnettes, VUS, autocars. Nous sommes heureux de servir les grandes entreprises européennes et transatlantiques.

Transferts de l’aéroport de Sofia vers toutes les villes et toutes les destinations touristiques en Bulgarie.
 

Transferts de l’aéroport de Sofia vers toutes les villes et toutes les destinations touristiques en Bulgarie et à l’étranger en voiture, van et bus à des prix compétitifs, excellent service avec chauffeur anglophone qualifié. Notre dirver vous rencontrera et vous aidera avec les bagages. Vous serez livré avec style et confort, prêt pour votre journée / nuit à venir et libre du stress de; vous conduire, planifier des itinéraires, négocier les frais de circulation et de stationnement.